Leçons d'italien dialogue et conversation

Conversations en italien

Les différences entre langues vivantes, langues mortes et dialectes

Maîtriser une conversation (ou l’aptitude à échanger et partager avec autrui) dans une langue étrangère, reste, en matière d’apprentissage d’une langue, l’ultime but à atteindre. La différence entre les langues dites mortes, à l’instar du grec et du latin, et une langue vivante, comme l’italien, le français ou l’anglais, réside dans le fait, qu’en plus de s’écrire, elle soit pratiquée à l’oral, de manière quotidienne, par de nombreuses personnes. Notons qu’il existe une différence entre langue et dialecte (très nombreux en Italie) : le dialecte (les formes dialectales) ne possède pas d’écriture propre.

Les niveaux de conversations en italien

Il a bien entendu plusieurs niveaux de conversation dans l’apprentissage de l’italien : du plus simple au plus érudit. Les débutants devront d’abord s’atteler à posséder une bonne prononciation de l’italien, après s’être familiariser avec l’alphabet italien, puis apprendre des mots du vocabulaire pour commencer des dialogues simples (comme se présenter, demander son chemin, commander une pizza au restaurant…). Une bonne connaissance de la grammaire italienne et de sa conjugaison sera nécessaire pour passer les différents paliers (quatre niveaux de conversation), grâce aux différents supports et guides ou tutoriaux en ligne, aux exercices, quiz et tests.

Les quatre niveaux de conversation en italien

Cliquez le liens ci-après pour accéder aux quatre niveaux de conversation

  • Niveau de conversation de base ou niveau I (Base)
  • Niveau de conversation intermédiaire ou niveau II (Intermédiaire)
  • Niveau de conversation de perfectionnement ou niveau III (Perfectionnement)
  • Niveau de conversation supérieur ou niveau IV (Supérieur)

Amélioration son niveau de conversation en italien par web cam

En complément de ces supports pour apprendre à converser, parler, échanger en italien, bravissimi.org met à la disposition de ces utilisateurs sur Internet des cours d’italien par webcam à distance; ainsi, ces usagers pourront disposer d’un enseignant diplômé et/ou de langue maternelle en italien, en complément par Internet à distance.